Assainissement individuel

L'assainissement individuel ou autonome consiste à installer un système de traitement des eaux usées domestiques avant de les rejeter dans le milieu naturel, c'est le rôle de la fosse septique et de la fosse toutes eaux.
Définition
L'assainissement a pour objectif de protéger la santé des individus et de sauvegarder la qualité du milieu naturel, grâce à une épuration des eaux usées avant rejet

L’entreprise    Cambou Bernard est installateur en système Ecoflo®. 
Le « tout en un » fiable en toutes conditions, sans odeur, économique et autonome.

- Une solution compacte et économique pour le traitement des eaux usées domestiques des résidences, communautés et petites entreprises isolées requérant un minimum d’opération et d’entretien.

Biofiltre Ecoflo® – Application résidentielle.

Description de la technologie
Le Biofiltre Ecoflo est un système d’épuration entièrement autonome. Fabriqué au Québec pour nos climats, Ecoflo® est disponible en trois types de caisson pour répondre à toutes les conditions de sols — fibre de verre, béton et polyéthylène. À la fois compact et robuste, sa conception lui permet de traiter un volume variant de 1 100 à 1 620 litres par jour selon le modèle requis. La mise en place de 2 caissons permet de traiter jusqu’à 3 240L/J. Chaque Ecoflo® bénéficie du Programme de visite annuelle assuré par le réseau de partenaires locaux de PTA.
3-modeles-Ecoflo-Phenix.jpg



 

Dans quel cas choisir
le modèle Polyéthylène?


Terrain non argileux
Terrain argileux
Présence d'une nappe phréatique jusque'à 0,6m*
Espace et accès restreints
Obstacle à contourner, présentation en ligne
(arbre, puits, etc..)
Sortie basse ou hauteagasin qui dépend de l'assortiment de vêtements prêt a porter féminin -Tailles : 34 au 54   La catégorie mode femme et mode homme comprend les magasins de vêtements pour homme, femme,  accessoires de mode, Juniors – Filles – Garçons.




 

Dans quel cas choisir 
le modèle Polyester maxi ?


Terrain non argileux
Terrain argileux
Présence d'une nappe phréatique jusque'à 1,6m*
Espace et accès restreints
Sortie basse ou haute**




 

Dans quel cas choisir 
le modèle Polyester ?


Terrain non argileux
Terrain argileux
Présence d'une nappe phréatique jusque'à 0,6m*
Espace et accès restreints
Obstacle à contourner, (arbre, puits, etc..)
Sortie basse ou haute**



Son processus est simple : les eaux usées provenant de la fosse septique sont acheminées vers le biofiltre Ecoflo®  où elles s’écoulent dans une bascule qui la répartit en alternance sur des plaques distributrices localisées de part et d’autre d’un support central.
 
Les eaux usées percolent ensuite à travers le biofiltre de l’Ecoflo®. Les eaux ainsi traitées sont finalement disposées dans l’environnement, soit par infiltration dans un champ de polissage situé directement sous ou à côté de l’Ecoflo®, ou encore, déportées par rejet dans un cours d’eau (selon la réglementation en vigueur).
Filiere-Ecoflo.jpg
Le filtre organique naturel, breveté et de qualité contrôlée assure le traitement biologique et la filtration des eaux usées en plus de retenir les polluants jusqu’à leur dégradation. Les caractéristiques physico-chimiques et micros biologiques du lit filtrant à base de matières organiques 100 % renouvelées et recyclables permettent la rétention de 90 % des matières solides en suspension (MES), la dégradation de 95 % des matières organiques biodégradables et la réduction de 99 % des organismes pathogènes (coliformes).
 
Garantie
Le système Ecoflo® bénéficie d’une garantie de vingt (20) ans sur le caisson et deux (2) ans pièces et main-d’œuvre sur la pompe, les flottes ainsi que le boîtier d’alarme. Le milieu filtrant est garanti 10 ans et 75 % des filtres installés démontre une longévité de près de 15 ans.
Faites confiance a votre installateur  Cambou Bernard  pour votre assainissement. tel: 06 20 30 14 87
 
assainissement-individuel.jpg



Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Visites

 64061 visiteurs

 1 visiteur en ligne